Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de couples
9 mai 2013

La petite souris prétentieuse

DSC05667

Oui, je sais... une image de paon pour une histoire de souris, c'est curieux. Mais je n'ai pas de photo de souris... 

 

C'est une histoire que j'ai lue dans un livre : Les femmes mal aimées de  Mariela Michelena (je vous le conseille vivement).

La petite souris prétentieuse veut se trouver un mari. Elle met un beau ruban, elle nettoie soigneusement son perron.

Arrivent toutes sortes d'animaux. Elle n'en veut pas. Et un jour, c'est un chat qui se présente chez elle. Elle en tombe amoureuse. Elle l'épouse et le soir des noces, il la mange. Normal, c'est un chat.

La petite souris n'a pas été prétentieuse parce qu'elle a mis un beau ruban. Elle n'a pas été prétentieuse parce qu'elle a éconduit beaucoup de prétendants : elle avait raison de choisir son mari avec soin. Elle a été prétentieuse parce qu'elle a cru qu'elle transformerait le chat en autre chose qu'un chat. Et il en est ainsi de certaines relations amoureuses. Cela m'est arrivé, m'arrive encore, et vous arrive peut-être aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est pas très rigolo comme histoire...
D
Je ne crois pas qu'il faille un partenaire manipulateur. Le chat n'a jamais dit à la souris qu'il était autre chose qu'un chat. C'est elle qui pensait le transformer en autre chose.
S
Pas très honnête le chat, il lui a laissé croire des choses et puis...<br /> <br /> Il en est ainsi de certaines relations amoureuses... avec un partenaire manipulateur
J
difficile de se changer soi même<br /> <br /> alors les autres<br /> <br /> un autre...<br /> <br /> oui prétentieuse et inconsciente petite souris !!!<br /> <br /> merci de tes mots chez moi
M
Bonjour... très joli conte de petite souris... mais elle finit bien tristement !!! Bon WE
Histoires de couples
Publicité
Archives
Publicité